leBlogdeMrThrottle
leBlogdeMrThrottle
2010
La Red Bull Air Race, course de vitesse sur circuit «très» fermé pour avions «hors normes» est un peu la formule 1 de l’aviation. 12 courses, 15 pilotes dont un seul français Nicolas Ivanoff. Des courses dans des sites surprenant comme la rivière frontière entre les USA et l’Ontario, entre Detroit et Windsor.
Mélange de course et de voltige, les pilotes sont soumis à une pression intense, afin d’établir le meilleur temps pour boucler le circuit matérialisé par des portes - des bouées géantes.
Le 6 juin, lors de l’épreuve de Windsor, Matt a touché du saumon (nom approprié n’est-il pas ?) la surface de la rivière, le disqualifiant de la course. Lien ICI.
Déjà, lors de la course de Perth en Australie, le pilote brésilien Adilson Kildermann a terminé sa course dans un lac, rappelant que ce sport était tout de même dangereux.
Volez bien, mais prudemment !
Mr Throttle.
Red Bull Race : Totally Crazy !
08/06/10
Loin de notre exploitation d’avions de ligne, il existe une autre aviation, digne héritière des fous volants des années 20. Cette aviation, c’est celle des courses de la Red Bull Air Race. Le 6 juin dernier, Matt Hall, un pilote australien, nous a fait une belle démonstration de maitrise de sa machine...
Cette photo se suffit à elle même !