leBlogdeMrThrottle
leBlogdeMrThrottle
2011
Nouvelle formation, nouvel exploitant, nouvelles procédures. Ainsi je finissais mon précédent post il y a deux mois déjà. Depuis, je suis monté à Amsterdam avec une petite équipe de nouvelles recrues. Nous sommes 6 à découvrir notre nouvelle monture, le B737NG version -800 équipée de Winglets. 186 passagers, 6 membres d’équipage, 21,000 kg de fuel transportable, soit la masse de mon précédent avion !
En attendant de voler sur l’avion, mi-mars, toute la petite équipe est dans les bouquins pour apprendre le fonctionnement de tous les systèmes. Du système pneumatique avec la pressurisation et la climatisation, aux moteurs, en passant par les freins et les trains d’atterrissage. Tout doit être connu ! Apprentissage aussi des procédures - normales et d'urgences, les fameuses SOP, dont certaines sont à connaître par cœur, les «Memory Items». Lundi, première séance de simulateur FFS. Je vous tiens au courant !
Bons Vols à toutes et à tous !
Mr Throttle.
Troisième acte de carrière : le Boeing B737-800 Winglets !
19/02/11
Le 20 janvier dernier, j’ai intégré une nouvelle compagnie Low Cost exploitant exclusivement des Boeing B737-800. Dernière évolution de la famille Boeing B737 conçu dans les années 60 à partir du B707 intercontinental et du B727 tri-réacteur moyen courrier, le B737 NG «New Generation» présente un mélange de modernisme et de conservatisme à l’américaine : deux bons moteurs pour les performances, une cellule éprouvée et des systèmes simples pour la fiabilité. Cela explique son succès auprès des Low Costs.